La Maison

Équipe

Une équipe qualifiée!

La Maison Jean Lapointe réunit une équipe de personnes aussi expertes que qualifiées. Tous ont, au minimum, une formation universitaire en toxicomanie ou dans un domaine connexe : psychologie, psychothérapie, travail social, etc. Tous possèdent l’expérience de vie et surtout, ce dévouement qui donne à nos services cette chaleur et cet esprit dont nous sommes fiers.

L’équipe de la Maison

Chacun des départements de la Maison Jean Lapointe bénéficie de l’expertise et du dévouement d’une multitude d’acteurs tels que: le directeur général, le directeur du département de la prévention, les coordonnateurs/coordonnatrices de programmes ainsi que le personnel de soutien administratif.

Les bénévoles

Quelques 70 bénévoles, hommes et femmes, donnent généreusement de leur temps à La Maison Jean Lapointe. Tous ont été aux prises avec l’alcoolisme, la toxicomanie ou le jeu pathologique, et tous ont bénéficié des programmes et de l’aide que nous offrons. Vaincre la dépendance est possible, ils en sont la preuve. Leur implication directe dans les activités quotidiennes, et le soutien indéfectible qu’ils apportent aux nouveaux résidents sont des ingrédients essentiels à l’accomplissement de notre mission. La Maison les remercie et salue leur détermination.

Les membres du CA

Luc Chabot

Président

Président et chef de la direction
Relais Expert-Conseil

Claude Beaudin

vice-président

Associé
Orbit solutions

Jacques Parent

trésorier

Actuaire
Administrateur de sociétés

Marie-Christine Piron

secrétaire

Fondatrice et Associée
Piron et Associés

R. Luc Beaulieu

administrateur

Avocat, Associé principal
Norton Rose Fulbright

Jonathan Atwill-Morin

administrateur

Président
Groupe Atwill-Morin, Division Ontario

François Léger

administrateur

Intervenant
Maison Jean Lapointe

Rodrigue Paré

administrateur

Directeur émérite
Maison Jean Lapointe