Aide aux entreprises

La dépendance est dans tous les milieux

Saviez vous que la moitié des personnes ayant une dépendance craignent le jugement des autres, les empêchant de demander de l’aide (McQuaid et coll. 2017)?

Notre programme de formation et d’accompagnement vise à briser cette barrière en vous proposant des outils pour mieux comprendre les problèmes de consommation afin de favoriser un environnement bienveillant et inclusif.

Les problèmes de facultés affaiblies et de dépendance se retrouvent dans tous les milieux de travail, et le personnel de gestion peut jouer un rôle déterminant en allant au-devant et en intervenant avec compassion auprès d’un.e employé.e en difficulté.

Sensibilisation
et formation

Notre programme offre des formations ciblées pour les gestionnaires, les informant sur la dépendance et les outillant pour intervenir. Selon la recherche, la sensibilisation au travail peut aider à diminuer la consommation chez les employés (Meister, 2018). Une équipe de gestion bien informée est le premier rempart pour sensibiliser à la consommation en milieu de travail.

Accompagnement personnalisé

Nous offrons un accompagnement continu aux employeurs en les guidant dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de prévention et d’intervention. Un employeur bien informé peut jouer un rôle dominant dans le bien-être de ses employés.e.s.

Productivité
et bien-être

Les entreprises qui investissent dans la formation en matière de consommation constatent un impact positif sur la productivité et le bien-être au travail. Vous êtes à même de constater que des équipes de travail épanouies sont synonymes de climat de travail harmonieux et de performances accrues.

Culture d'entreprise inclusive

Notre programme contribue à instaurer une culture d’entreprise inclusive, où le soutien mutuel et l’empathie sont mis de l’avant, ce qui favorise la demande d’aide sans crainte de jugement.

Faites de votre lieu de travail un environnement où le bien-être et le succès vont de pair.